Evernote Food : la gastronomie de A à Z

APPLICATION - La nouvelle déclinaison du bloc-note Evernote permet de couvrir tous les aspects de l'art culinaire, de ses recettes aux bonnes adresse pour manger.

Source: Metro
Un carnet pour noter tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce qu'on mange. La nouvelle mouture d'Evernote Food, compatible iOS et Android, intègre de nombreuses nouvelles fonctions. Metro vous les résume en trois volets :
1. Un carnet de recettes
Il suffit d'intégrer le texte d'une recette dans Evernote pour qu'il soit identifié comme tel et ajouté à Evernote Food (les deux systèmes communiquent ensemble). Idem, il suffit d'intégrer des ingrédients pour qu'ils soient reconnus comme tel et que l'application fasse une mise en forme spécifique, permettant éventuellement ensuite de créer une liste de courses. Il ensuite possible de prendre en photos ses plats et d'y ajouter une note.

2. Récupérer des recettes en ligne
Evernote a sélectionné plus d'une centaine de blogs et sites Web gastronomiques parmi lesquels il est possible de surfer et de récupérer, d'un clic, la recette dans l'application Evernote Food. On peut également lancer une recherche par type d'ingrédient ou nom de recette. Bien pratique, même si la liste des blogs et sites compatibles est loin d'être exhaustive.
3. A la découverte de restaurants
Chercher un type de cuisine précis, le nom d'un bistrot particulier ou encore un restaurant à proximité... Evernote Food 2.0 affiche une carte de la zone demandée et y dispose les adresses trouvées en fonction de la requête. Il suffit de cliquer sur l'un des restaurants pour voir de multiples détailles comme l'adresse, le type de cuisine, des photos voire le menu. Avant de partir en voyage, il est donc possible de lister ses bonnes adresses dans une to-do list puis d'indiquer ceux testés et d'y ajouter, par exemple, des photos et des commentaires des plats testés. Parfait si on veut y retourner ultérieurement... ou éviter à tout pris une adresse moyenne.