mardi 29 octobre 2013

Men's Health Nov 2013 - Et si vous vous mettiez à l'heure allemande?

Son goût fumé et relevé se marie bien avec la bière. Reine de l'Oktoberfest (Fête de la Bière pour les non initités), qui a récemment eu lieu à Munich, la saucisse fera le bonheur de vos papilles tout au long de l'année.
1. Le Bon Choix
Du porc, des épices, du fumé. Ce sont les trois ingrédients essentiels d'une bonne saucisse allemande. Optez pour de la saucisse fraîche, à base de porc fermier, ou bio, selon ce que votre porte-monnaie vous permet.
"J'ai trouvé la Bockwurst, à mon Simply en bas de chez moi. Par contre ca m'a coûté 8 eur les 4 saucisses. C'est un vrai budget. Mais, bon, je voulais vraiment faire une vrai surprise à mes enfants"
2. Précuisson des saucisses

Faites précuire les saucisses dans de la bière. Pour cela, versez le contenu de 4 canettes  dans une casseroles, portez le tout à ébullition et plongez les saucisses dedans. Laissez cuire 10 à 15 minutes.
Cela contribuera ensuite à une diffusion uniforme de la chaleur lors du passage au gril.
"J'ai pris deux grandes cannettes de Heineken. Ca faisait un peu allemand avec le nom, même si je ne suis pas sur du tout que ce ne soit par Hollandais, par hasard. Par contre, vaut mieux laisser cuire dans la bière les saucisses pendant 10 min que pendant 15 min, car elles ont quasiment toutes explosées en ce qui me concerne. 8 saucisses sur 9. Ca n'empêche pas, j'ai continué la recette"
3. Cuisson

Faites préchauffer votre four en mode gril (ou votre poêle). Quand le four est chaud placez-y les saucisse. Comptez 5 minutes de cuisson environ. N'oubliez pas de les retourner, de temps à autre, à l'aide de pinces, pour une cuisson uniforme.

4. Pour plus de goût

Lorsque les saucisses ont terminé de cuire, faites revenir des rondelles d'oignon dans une poêle jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Puis faites griller des tranches de baguettes. Tartinez-les de moutarde. Et servez vos saucisses en sandwich garni.

La moutarde qui va bien

 Oubliez le ketchup et tenez-vous en à une bonne moutarde brune et piquante pour rehausser les saveurs de la saucisse allemande. Vous pouvez également vous laisser séduire par une moutarde à la bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire