Jean-michel Zamore , Consultant Qualité Environnement Dev Durable Financements Européens, Tuva Consultants
ENFIN UNE FORM’ACTION REELLEMENT OPERATIONNELLE ET PROFESSIONNELLE
OUVRIR, GERER ET DEVELOPPER UN RESTAURANT
Programme :
ASPECTS COMMERCIAUX
Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction
Comprendre le Marketing pour un restaurant
Analyser le marché : mesurer la demande
Elaborer une stratégie Marketing
Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits, la gestion de la carte
Choisir une politique de prix
Gérer la communication Marketing
Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques
Le e-marketing GERER LA QUALITE
Les produits : les appellations : IGP, Labels ……
Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
La stratégie pour les groupes
Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?
Les mesures correctives
L’amélioration continue
L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel
LES FORMALITÉS GÉNÉRALES
LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...
Quelles sont les différentes licences ?
Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?
Quels documents conserver ?
Quels sont les règles et usages dans la profession ?
Quels sont les affichages obligatoires ?
Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?
Quelle législation pour les terrasses ?
ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ
Lieu : à Paris et dans plusieurs villes de France (plusieurs sessions démarrent prochainement) ;
Formation également diffusée à distance, à votre rythme, selon vos besoins.
Cette prestation peut évidemment être financée dans le cadre de la formation continue ou d’un DIF (nous consulter pour le montage du dossier).
Renseignements : 06 18 08 25 43
OUVRIR, GERER ET DEVELOPPER UN RESTAURANT
Programme :
- AVANT DE S'INSTALLER
- L’ÉTUDE DE MARCHÉ
- L’INSTALLATION
- Le BUSINESS PLAN
- Le PRÉVISIONNEL
- LES BESOINS DE FINANCEMENT
- GERER LA TRESORERIE EXCEDENTAIRE
- DEVELOPPER LA VALEUR AJOUTEE
- AIDES ET SUBVENTIONS
- Les MODES D'IMPOSITION
- Le BAIL COMMERCIAL
- LA LOCATION-GÉRANCE
ASPECTS COMMERCIAUX
Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction
Comprendre le Marketing pour un restaurant
Analyser le marché : mesurer la demande
Elaborer une stratégie Marketing
Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits, la gestion de la carte
Choisir une politique de prix
Gérer la communication Marketing
Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques
Le e-marketing GERER LA QUALITE
Les produits : les appellations : IGP, Labels ……
Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
La stratégie pour les groupes
Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?
Les mesures correctives
L’amélioration continue
L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel
LES FORMALITÉS GÉNÉRALES
LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...
Quelles sont les différentes licences ?
Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?
Quels documents conserver ?
Quels sont les règles et usages dans la profession ?
Quels sont les affichages obligatoires ?
Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?
Quelle législation pour les terrasses ?
ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ
Lieu : à Paris et dans plusieurs villes de France (plusieurs sessions démarrent prochainement) ;
Formation également diffusée à distance, à votre rythme, selon vos besoins.
Cette prestation peut évidemment être financée dans le cadre de la formation continue ou d’un DIF (nous consulter pour le montage du dossier).
Renseignements : 06 18 08 25 43
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