Source: Agence Ecofin
(Agence
Ecofin) - Le sud-africain Famous Brands veut se mêler à la bataille qui
opposera sous peu les leaders mondiaux de la restauration sur les marches
émergents situés en Afrique. Le propriétaire de Debonairs et Steers
a en effet annoncé son intention d’ouvrir 400 restaurants hors de son marché
local d’ici deux ans.
Le restaurateur qui dispose déjà de 344
enseignes à travers 16 pays hors Afrique du Sud, vise principalement les
Eldorado pétroliers du continent comme le Nigeria, le Ghana ou encore l’Angola.
Dans ce dernier pays, indique Kevin Hedderwick, PDG de Famous Brand, la
compagnie lancera son premier restaurant dans six semaines et trois ou quatre
autres ouvertures suivront dans la foulée.
La hausse des revenus destinés à la
consommation sur le continent constitue le premier facteur de son attractivité
auprès des spécialistes de la restauration. Selon une prévision de l’Economist
Intelligence Unit rapportée par BD Live, les 18 premières villes
d’Afrique représenteront, à elles toutes, un pouvoir d’achat de 1,3 trillions
de dollars en 2030.
Aaron Akinocho
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