mardi 11 septembre 2012

FR | Champagne-Ardennes | Gastronomie antillaise et réunionnaise à l'honneur

Elisabeth Piqueras et Sylvana Doccula, les deux secrétaires de l'UCI de Sedan.La gastronomie antillaise et réunionnaise à l'espace Outre-Mer
Source : L’union Presse
Elisabeth Piqueras et Sylvana Doccula, les deux secrétaires de l'UCI de Sedan.
Pour la 2e année consécutive, l'Amicale afro-antillaise ardennaise tiendra, rue Ternaux, à côté du podium, un espace dédié à l'Outremer.
Le stand sera animé par Garry Cadenat, comédien et acteur principal du film « Rue Case Nègres », de la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy.
Les visiteurs pourront aussi gagner des cadeaux, en répondant à une question sur les Outremer.
Cette année, la Maison de Martinique, organisme situé à Paris pour la promotion de la destination Martinique sur toute l'Europe et présidé par Catherine Cadrot, tiendra une place prédominante dans l'espace.

Cette année aussi, grâce au partenariat avec l'Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique, représenté sur place par Géraldine Mbarga Mboa, chargée des relations publiques, chaque visiteur de l'espace Outre-mer va recevoir une banane à déguster - le slogan de la promotion de ce fruit exotique est : « Une banane par jour, le punch pour toujours ».
Du côté de la gastronomie, les amateurs de cuisine antillaise et réunionnaise seront servis. Un menu, composé d'une assiette antillaise (acras, boudin antillais et pâtés créoles au bœuf), d'un plat de colombo de cabrit et d'un dessert, sera proposé chaque jour. Un menu antillais a été composé spécialement pour les enfants.
La gastronomie réunionnaise sera aussi présente avec le restaurant le « Mafate » de Vendresse. Et bien sûr, le bar créole proposera liqueur d'ananas, punch coco, planteur, punch au bois bandé, jus de fruits exotiques et jus de canne à sucre.
Juste à côté de l'espace Outre-mer, se tient le stand de la Fédération française de cuisine amateur, où l'on pourra prendre des cours de cuisine et d'œnologie gratuitement, ainsi que des conseils auprès de chefs régionaux et des élèves du lycée hôtelier de Bazeilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire