Les 14.000 restaurants sélectionnés par le Guide rouge
dans le monde seront désormais identifiés sur le site de voyage participatif
TripAdvisor et sa filiale de réservation en ligne LaFourchette.
Source :, Le Figaro.fr/Alice Bosio
LaFourchette - Guide Michelin - TripAdvisor
Pour ses 120 ans - en 2020 -, le Michelin s’offre une
nouvelle jeunesse. Après avoir pris 40% du guide branché Le Fooding il y a deux
ans, le Guide rouge vient d’annoncer «un partenariat stratégique international»
avec le poids lourd du site de voyage TripAdvisor et sa filiale de réservation
en ligne LaFourchette.
Par ailleurs, 4000 restaurants référencés par le
Michelin en Europe seront bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette
et sur la plate-forme digitale du Michelin.
LaFourchette,
leader européen de la réservation en ligne
De quoi mettre en avant l’expertise du Guide rouge au
milieu d’avis d’internautes dont on ne sait pas toujours s’il faut s’y fier. Et
d’augmenter le nombre de réservations en ligne dans ces tables. «En
combinant les critères uniques de sélection des restaurants du guide Michelin
avec la plate-forme de planification de voyages TripAdvisor, nous rendons
accessibles les sélections du guide Michelin à un plus grand nombre de clients
à travers le monde» a commenté Scott Clark, membre du Comité exécutif
du groupe Michelin, se félicitant de «combiner le meilleur de deux
mondes».
Michelin a également signé un accord de vente de sa
plate-forme de réservation Bookatable à LaFourchette. Cette acquisition (14.000
restaurants réservables) permet à LaFourchette de renforcer sa présence
européenne et de s’implanter dans cinq nouveaux pays: le Royaume-Uni,
l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège. LaFourchette devient ainsi
le leader européen du secteur de la réservation de restaurants en ligne.
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