mardi 3 décembre 2019

Guide Michelin + TripAdvisor + La Fourchette = 3 en1

Le guide Michelin s’allie à TripAdvisor et LaFourchette
Les 14.000 restaurants sélectionnés par le Guide rouge dans le monde seront désormais identifiés sur le site de voyage participatif TripAdvisor et sa filiale de réservation en ligne LaFourchette.
Source :, Le Figaro.fr/Alice Bosio
LaFourchette - Guide Michelin - TripAdvisor
Pour ses 120 ans - en 2020 -, le Michelin s’offre une nouvelle jeunesse. Après avoir pris 40% du guide branché Le Fooding il y a deux ans, le Guide rouge vient d’annoncer «un partenariat stratégique international» avec le poids lourd du site de voyage TripAdvisor et sa filiale de réservation en ligne LaFourchette.
Cette alliance «visant à combiner l’expertise gastronomique du guide Michelin à la puissance de l’audience mondiale de TripAdvisor et au système de réservation de restaurant leader sur ses marchés de LaFourchette by TheFork» verra les 14.000 restaurants sélectionnés dans 30 pays par les inspecteurs Michelin identifiés sur les sites et applications TripAdvisor (et LaFourchette), selon leur distinction respective (étoile, bib gourmand, assiette).
Par ailleurs, 4000 restaurants référencés par le Michelin en Europe seront bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plate-forme digitale du Michelin.
LaFourchette, leader européen de la réservation en ligne
De quoi mettre en avant l’expertise du Guide rouge au milieu d’avis d’internautes dont on ne sait pas toujours s’il faut s’y fier. Et d’augmenter le nombre de réservations en ligne dans ces tables. «En combinant les critères uniques de sélection des restaurants du guide Michelin avec la plate-forme de planification de voyages TripAdvisor, nous rendons accessibles les sélections du guide Michelin à un plus grand nombre de clients à travers le monde» a commenté Scott Clark, membre du Comité exécutif du groupe Michelin, se félicitant de «combiner le meilleur de deux mondes».
Michelin a également signé un accord de vente de sa plate-forme de réservation Bookatable à LaFourchette. Cette acquisition (14.000 restaurants réservables) permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s’implanter dans cinq nouveaux pays: le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège. LaFourchette devient ainsi le leader européen du secteur de la réservation de restaurants en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire