mardi 28 décembre 2010

FR | Blog | Chef à Domicile | Béatrice Fabignon

Chef à domicile

Source: Blog | Fressine


Il y a un mois, je me suis offert à moindres frais un petit voyage culinaire aux antilles en louant les services d'un chef à domicile dont c'est la spécialité.

Béatrice Fabignon vient donc chez vous après avoir fait toutes les courses correspondant au menu que vous aurez choisi selon vos besoins et ses conseils avisés.

Je dois dire que j'ai abandonné depuis belle lurette l'espoir de trouver à Paris un restaurant antillais qui me rappellerait fidèlement les saveurs qui m'ont accompagnées toute mon enfance.

Il n'y a pas à dire, les seules fois où je mange de la cuisine antillaise à la hauteur des exigences de mon palais qui y a baigné pendant 17 ans, c'est uniquement quand c'est ma mère ou l'une de mes tantes qui cuisine.

Ces occasions se présentant très rarement, et ne me risquant pas à tenter de reproduire ces bons petits plats que je connais par coeur en tant que consommatrice uniquement, je ne mange pas antillais assez régulièrement à mon goût.

Après avoir passé environ deux heures en cuisine à préparer un menu pour deux personnes avec apéritif, planteur, entrée, plat et dessert, Béatrice est partie en laissant les lieux dans l'état où elle les a trouvés (donc nickel chrome, je préfère préciser) et nous avons pu nous régaler avec les incontournables accras accompagnés d'un planteur pour l'apéritif.

En entrée, chiquetaille de morue avec salade d'avocats.

En plat, langoustes délicatement parfumées avec des herbes glissées sous la carapace, ignames blancs, choux de chine et riz créole, sans oublier la fameuse sauce "chien" (c'est son nom).

Pour finir en dessert par un tourment d'amour à la noix de coco.

Au risque d'en froisser certaines, je peux vous garantir que ces mets étaient non seulement à la hauteur de ceux dont j'avais l'habitude dans ma jeunesse mais les surpassaient carrément.

Si vous voulez manger de la vraie cuisine antillaise faite maison avec la petite touche en plus au niveau des saveurs apportée par l'expérience d'une vraie professionnelle, je ne peux que vous conseiller de vous offrir les services de Béatrice pour le prix d'un restaurant gastronomique pour deux, l'intimité et la tranquilité en plus.

Vous ne serez pas décus !




Vous aimerez peut-être:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire