Cahors. Cuisine : elle donne des cours à domicile
Source: Ladepeche.frCécile Bissadidi a ouvert en juillet 2011 une boutique de produits exotique « L'étoile d'Afrique », rue Daurade à Cahors. Une boutique dont le concept est pour le moins original. Cécile Bissadidi, s'est depuis peu inscrite en société individuelle. But de la manœuvre : proposer des cours de cuisine africaine à domicile, et préparer des repas à domicile.
« J'organise des soirées, des cérémonies, des repas. Je peux faire à manger de 2 à 300 personnes. J'ai tout ce qu'il faut, les assiettes, les couverts, les chaises » glisse t-elle dans un sourire. Les personnes intéressées se rendent dans sa boutique. « Je vends des produits exotiques, tout ce qui vient des pays tropicaux, Colombie, Cameroun, Mali, Sénégal, Nigeria » poursuit t-elle. Bananes plantains, arachides, gingembre, manioc, noix de coco, ainsi que des produits asiatiques sont dans les rayons. Suivant les plats demandés, les clients peuvent faire leurs courses en direct en preant les produits adaptés.
À domicile, la jeune femme s'occupe de la préparation. À la carte, elle affiche du poulet Yassa avec des oignons, du sakasako, du poulet cuisiné avec des feuilles de manioc, le mafé, un poulet préparé avec de la pâte d'arachide. « Ma préférence c'est le moambe, du poulet avec de la sauce graine. C'est un plat honorable de chez moi au Congo.
Toute l'Afrique utilise la feuille de manioc dans les recettes » confie t-elle. Ancienne secrétaire à l'association RTER à Terre Rouge, Cécile a décidé de faire les marchés, d'ouvrir sa boutique et enfin de donner des cours de cuisine à domicile. « C'est une passion et je projette les lundis et dimanches des journées exotiques dans le Lot, dans des sites en plein air comme le Mont Saint Cyr à Cahors ».
À raison de 20 € de participation, chaque convive aura dans son assiette, une entrée, un plat du jour, un dessert, apéritif compris. Contact au 06 40 47 32 45 ou au 05 81 70 13 59.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire