mercredi 4 avril 2012

FR | Midi Pyrénées | Exposition Photographique | Cuisines Africaines


Millau. La cuisine photographique de Philemon d'Andurain


L'artiste millavois nous plonge dans un univers très intimiste, celui des cuisines africaines./Photo DDM

Philemon D'Andurain est un passionné de photographie depuis près de 5 ans. Le jeune chauffeur livreur aime également le voyage notamment en Afrique où il a séjourné deux fois 3 mois en 2011 et 2012. C'est au du Nord du Mali que le photographe a réalisé la quinzaine de clichés qu'il présente jusqu'au 12 avril au Studio Martin à Millau. L'artiste millavois nous plonge dans un univers très intimiste, celui des cuisines africaines, éclairées à la bougie ou à la torche. Cette lumière si particulière travaillée avec une technique de pause longue permet de faire ressortir les couleurs des sujets et crée une atmosphère très fantomatique.

Au centre de la photo, le mouvement. Le geste autour des aliments très colorés de la cuisine du sud. Un parti pris et une originalité qui permettent d'éviter le déjà vu.


Pour l'avenir le jeune homme a déjà plusieurs idées «évidemment j'aimerais vivre de ma passion, j'ai un autre projet d'exposition sur le thème des transports avec des photos que j'ai prises également en Afrique. Je voudrais complété la série en poursuivant le travail sur ce sujet en Asie» .

Cuisine de nuit: expo photo de Philemon d'Andurain à découvrir jusqu'au 12 avril au:
  • Studio Martin
  • Place du Mandarous,
  • 12100 Millau (Aveyron)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire