vendredi 17 janvier 2020

FR | Côte d'ivoire | Chef Loïc Dablé et les Fourneaux

Loïc DABLE et les fourneaux.

Kandanan Maïmouna Ouattara | Linkedin
Oodge Guide, un produit Softconcept Africa

Chef moderne, charismatique, Loïc Dablé est le chef qui envisage une vision contemporaine de la gastronomie africaine dans le monde

Déjà à l’âge de 20 ans, il était prompte à satisfaire l’appétit de toutes personnes désireuses. Déguster ses plats purement africains procurent toujours un bien être à l’estomac. Les plats qu’il concocte, donnent de l’eau à la bouche. Ex-apprenti de l’Ecole des Métiers de la Table de Paris, Loïc ne finira pas de nous exprimer sa boulimie du travail acharné qui est sa passion : la cuisine africaine. Nommé pour la toute première fois CHEF à La Timbale, il prend le dessus d’Africasa, sans relâche, il enchaîne avec l’émission culinaire STAR CHEF. L’un des chefs les plus mieux payés dans l’Afrique de l’Ouest.


Le Franco-africain, passionné d’ustensiles et d’épices, le cordon bleu, en quête de la valorisation et le développement des mets africains, désire rendre la cuisine africaine sexy et accessible à tous, par tout dans le monde entier. Sa passion folle pour la cuisine fait honneur à la gastronomie africaine, à son terroir, et à ces produits. Chef a l’ivoirienne aux multiples facettes, selon lui, ‘’la cuisine africaine n’a pas la place qu’elle mérite’’ car elle mérite le sommet. Trentenaire aujourd’hui, Loïc incarne finesse, créativité, originalité et savoir faire. Propriétaire du restaurant ‘’MIGRATION’ ouvert en avril dernier à Cocody à Abidjan, il offre à sa clientèle de délicieux plats avec la cuisine panafricaine dans tout son sens. Un endroit à la fois centre culinaire, restaurant gastronomique…

Son intransigeance fait son succès. Malgré son jeune âge, le chef a des airs de sage qui souhaite transmettre son savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire