mercredi 29 janvier 2020

FR | M6 TV | Lille | Les Tontons Afro

Avant d’ouvrir leur restaurant à Lille, les Tontons Afro passent dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6

Les Tontons Afro vont ouvrir un restaurant à Lille. Mardi 28 janvier 2020, ils passent dans "Qui veut être mon associé ?" sur M6 dans l'espoir de développer leur idée en chaîne.

Source: Actu.fr 

Freddy et Gaudrey présentent leur projet Les Tontons Afro aux investisseurs de « Qui veut être mon associé » sur M6. (©Les Tontons Afro)

Ils n’ont pas encore ouvert leur tout premier restaurant mais ils ont déjà de grands projets. Mardi 28 janvier 2020, Freddy et Gaudrey, deux frères lillois, vont devoir convaincre les investisseurs de l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6 avec Les Tontons Afro. Le concept : une chaîne de restaurants africains dont le tout premier doit ouvrir prochainement à Lille (Nord).


Déjà un succès en 2018

Le projet des Tontons Afro est né du constat suivant : en France, les restaurants afro représentent à peine 2% de la totalité des restaurants ethniques. Un manque que les deux frangins, attachés à leurs racines camerounaises, ont décidé de combler.

« On veut vous faire découvrir les plats de notre enfance, inspirés d’un métissage entre les saveurs afro et d’ailleurs, à un super bon rapport qualité prix », explique Gaudrey dans la vidéo ci-dessous.

D’autant que le consommateur est friand de ces saveurs. Freddy et Gaudrey le savent bien car, de mars à septembre 2018, ils ont ouvert un restaurant éphémère à Lille. « Ce fut un succès au niveau des chiffres. Ça nous a permis de nous mettre dans la peau de réels entrepreneurs, de vrais restaurateurs, avec tous les défis et challenges qui s’ensuivent au quotidien », raconte Freddy.

Pour « marquer l’Histoire en créant le premier réseau de restaurants afro », les frères entrepreneurs demandent 160 000 euros contre 15% du capital de leur société.

Bientôt dans le Vieux-Lille

Le passage dans l’émission présentée par Julien Courbet semble en tout cas avoir profité à Freddy et Gaudrey. Sur leur page Facebook, ils annoncent l’ouverture de leur tout premier restaurant pour le premier semestre 2020. L’établissement sera situé en plein cœur du Vieux-Lille, au 42 rue de la Monnaie.

« Nous vous servirons une cuisine Afro-Fusion : un mélange de saveurs, de couleurs, une cuisine métissée qui explose en bouche et invite au voyage », détaillent les frangins. Bref, un programme alléchant qui met déjà l’eau à la bouche ! Comptez sur nous pour vous en reparler rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire