vendredi 28 janvier 2011

FR | Recettes Antillaises | Rougail de saucisses et Gratin Exotique

Destination Antilles, Caraïbes, Mascaraignes


A défaut d'y aller, JE tente de ressentir sable chaud, mer turquoise et parfums délicats des épices....
Rougail 2 saucisses et gratin exotique
Rougail_saucisse
Pour tout savoir sur la recette du rougail, c'est par. Et oui, cette fois JE n'a pas créé mais plutôt revisité ce classique de la cuisine créole.
Version JE, le rougail saucisse se fait avec de la saucisse de poulet et de canard. Waouh pas bête, ça devrait donner un petit goût en +, une signature différente, un je ne sais quoi. KE dalle ouais !!!!     Grrr...       Une fois mijotés dans le piment, poulet, canard, ou même écureuil, ben on voit pas la différence. Rassurez-vous JE ne mange pas ces petits animaux à poils roux, JE parle de l'écureuil bien sûr... Donc de la saucisse quelconque fera l'affaire.
Cette recette est très facile et rapide à faire, surtout si vous accomapgnez avec du riz. Mais l'originalité de JE a encore frappé donc pour les téméraires, voici la recette du gratin exotique.
Ingrédients 6 pers :
  • 2 bananes plantains
  • 1 petit butternut ou 1/2 d'un gros
  • 30 cl de lait
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • 200 gr de poudre de noix de coco
  • Fromage râpé
  • Sel, poivre
Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition et y plonger les bananes plantains avec la peau. Laisser bouillir pendant 5 min. Pendant ce temps peler et épépiner le butternut, puis le détailler en gros cubes. Mettre à cuire avec les bananes plantains et laisser bouiller 5 bonnes minutes de plus. Retirer le butternut, piquer les bananes pour savoir si la cher s'est ramollie. Si oui retirer, si non laisser cuire encore quelques minutes en piquant de temps à autre pour vérifier la cuisson. Préchauffer le four th7/ 210°. Détailler le butternut et les bananes en cubes. Mettre le tout dans un plat à gratin. Dans un bol, mélanger le lait, la crème fraîche, la poudre de noix de coco, saler, poivrer. Verser le mélange sur les légumes, recouvrir de fromage râpé et enfourner pour 30min.
Ca y est, vous sentez l'odeur de l'océan, la chaleur du sable sous les pieds, le goût des bonbons piments et du Ti-punch à l'ombre d'un parasol ???
Allez bon voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire